Côté mer

Cancale


Cancale est un port ostréicole (culture d’huîtres) autour duquel se trouvent de très nombreux restaurants et bars.
Si vous souhaitez déguster des fruits de mer, Cancale est l’endroit idéal et la restauration est globalement de bonne qualité.

CONSEIL : Allez sur le port, achetez une douzaines d’huîtres et asseyez-vous le long du port pour les déguster, les pieds dans l’eau. Préférez les Belons (huîtres plates, avec un goût de noisettes), appelée aussi « la cancalaise », aux huîtres creuses (plus iodées).

Dinard

Dinard est une petite cité balnéaire. De belles villas, construites par des anglais fin XIXè s, surplombent la plage. Le style architectural est très différent des villages environnants. Dinard connait un bon dynamisme en période estival et retrouve son calme en période hivernale.

Saint-Malo

Saint-Malo est une cité ceinte de hauts murs. Saint-Malo a connu son apogée sous Louis XIV, alors premier port de commerce de France. De cette époque, sont conservés les murs et forts de Vauban, les malouinières et hôtels particuliers des armateurs.

De belles plages entourent les murs de Saint-Malo ; en fonction de l’orientation du vent, vous pourrez choisir celle qui vous apportera le plus de confort.

CONSEIL : Il est très difficile de se garer à proximité des murs en période estivale. Préférez les parkings extérieurs, desservis par des navettes gratuites.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est un petit mont dans la mer, toujours accessible, qui devient une île aux grandes marées.
A son sommet, une magnifique abbaye, construite du XIè au XIIIè s, surplombe la Baie.
L’accès en voiture jusqu’au Mont n’est pas possible. Vous devrez déposer votre voiture sur un grand parking payant ; ensuite vous pourrez poursuivre le chemin à pieds, ou en navette gratuite, ou en calèche payante (environ 2 km).
La Baie du Mont-Saint-Michel est soumise à de très fortes marées. Selon l’heure à laquelle vous y serez, le Mont pourra être entouré d’eau (et devenir une île), alors qu’à un autre moment la mer sera très loin (à environ 8 km de la côte). Regardez les horaires de marées avant votre départ.
CONSEILS : Le Mont-Saint-Michel est un lieu magique si vous y allez en dehors des heures d’affluences ; préférez y aller tôt le matin (vers 8h) pour profiter de la tranquillité du lieu. Et si vous rejoignez votre voiture sur le parking avant 11h30, vous ne paierez que le tiers du prix du parking (4 € au lieu de 12 € par voiture). Vous pouvez également visiter le Mont en soirée, après 18h ; en période estivale, il y a des visites nocturnes de l’abbaye.
Parmi toutes les visites proposées, la plus intéressante est celle de l’abbaye

Saint-Suliac

Saint-Suliac est un petit village de pêcheurs pittoresque, avec un petit port donnant sur La Rance. Une belle restauration et une conservation des maisons en font un lieu typiquement breton .C’est l’un des plus beaux villages de France.

Les rochers sculptés

De 1804 à 1907, l’Abbé Fouré sculpte 300 statues dans les rochers de Rothéneuf, au bord de la mer.

Le Vivier sur mer et Cherrueix

La chapelle Sainte Anne

La Baie du Mont Saint Michel

Les bouchots et la pêche à pied

Les bords de Rance

Les plages

Pour en savoir plus sur les plages à découvrir, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/farniente/les-plages

Balades en mer

Pour en savoir plus sur les balades en mer, cliquez sur le lien suivant : https://www.saint-malo-tourisme.com/balades/balades-en-mer